Didier Améla: le « noir » de Marine Le Pen

Après la résurrection du   Front National (FN), un parti d’opposition fondé par son père en 1991 au Togo, Didier Améla a décidé de changer d’orientations. Il fera désormais la politique en France, puisqu’il défendra les couleurs du Rassemblement national (RN), parti controversé de Marine Le Pen, lors des prochaines élections départementales en France.

L’information n’est pas passée inaperçue dans la presse Togolaise. Didier Amela défendra bel et bien, les couleurs du Rassemblement national (RN) lors des élections départementales dans le Val-d’Oise.

Didier Améla et sa colistière, Charmen Skalinski, feront face à cinq binômes de candidats en lice pour briguer les sièges de conseillers départementaux.

Un pari difficile selon la presse française, qui s’interroge sur les chances des candidats du Rassemblement national (RN) d’accéder au second tour .

Membre fondateur de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Didier Améla démissionnera du parti, accusant Jean-Pierre Fabre et ses lieutenants de négliger ses compétences.

Titulaire d’un doctorat en littératures francophones, de l’université de Paris 4-Sorbonne. cet enseignant de lycée et collège en France, puis, maître de conférences au Département de lettres modernes à l’Université de Lomé, Didier Améla avait ouvertement soutenu Faure Gnassingbé lors de la dernière présidentielle de 2020.

 

Togo Infos